Remise des prix du concours de l’excellence économique en STMG

Remise des prix du concours de l’excellence économique en STMG
CITECO Banque de France-IEDOM, Ministère de l’Education

Le 27 janvier 2021 s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours de l’excellence économique en STMG en présence Sylvana Puhetini, vice-présidente de l’Assemblée de la Polynésie française, de Thierry Delmas, directeur de cabinet, Ministère de l’éducation, de la modernisation de l’administration, en charge du numérique, de Philippe Lacombe, Vice-recteur de Polynésie française, et  de Fabrice Dufresne, Directeur de l’IEOM.

Nous félicitons les brillants lauréats académiques :

  • Rerearii Aiamu, élève de terminale STMG du lycée de Papara : 3e prix
  • Carl Ariioehau, élève de terminale STMG du lycée d’Uturoa : 2e prix
  • Marinella Gobrait, élève de terminale STMG du lycée Samuel Raapoto : 1er prix

Au préalable, les 33 candidats polynésiens inscrits à ce concours national avaient composé le 18 novembre pendant 4 heures, sur le thème « comment les agents économiques, dont l’Etat, font-ils face aux mutations dans le secteur des transports ? ». Pour ce faire, ils disposaient d’un dossier documentaire de 8 pages composé de graphiques, articles et tableaux statistiques.

Merci également aux professeurs membres du jury académique, Béatrice Kwon, professeure d’économie et gestion au lycée Diadème, et  Jacques-André Hassenforder, professeur d’économie et gestion au lycée de Papara.

Retrouvez ici le règlement du concours et le sujet de l’épreuve, et la vidéo de la cérémonie

Géraldine Fondeville

IA-IPR Economie et gestion