Mon parcours professionnel – Personnels administratifs et spécialisés

Formations en ligne

Cours de droit constitutionnel (30h) par M Christian Climent-Pons, administrateur civil hors classe, secrétaire général du Vice-rectorat de la Polynésie française.

Voir tous les cours
Test Video Responsive

logo_cnam-small

lien_biep

Le CNAM de la Polynésie française

Le Cnam en Polynésie française est un établissement public de formation professionnelle supérieure qui relève du ministère chargé de l’enseignement supérieur. Il assure 3 missions : la formation tout au long de la vie, la recherche technologique et l’innovation, ainsi que la diffusion de la culture scientifique et technique.

Les jeunes de plus de 18 ans demandeurs d’emploi ou salariés pourront y suivre en Polynésie française des enseignements, soit en présentiel soit en distanciel, soit en hybride (du distanciel accompagné par un enseignant) qui lui permettront d’accéder à de nombreux métiers dont ceux d’ingénieurs.

Ma mobilité

Depuis le 20 février 2019, la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) est devenue Place de l’emploi public (PEP). Il s’agit du premier site d’emploi public commun à toute la fonction publique, avec plus de 5 000 offres d’emploi dans toute la France.

Place de l’emploi public est le fruit d’un partenariat réussi entre la fonction publique d’État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. Au-delà de l’obligation de publicité de l’ensemble des postes vacants qu’ont tous les employeurs publics, tous versants confondus, Place de l’emploi public se veut avant tout un outil efficace au service de ceux qui recrutent, des agents publics qui souhaitent faire une mobilité, et des personnes en recherche d’emploi.

Place de l’emploi public