Mobilité des personnels enseignants du 2nd degré, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire 2022

Mobilité des personnels enseignants du 2nd degré, des personnels d’éducation et des psychologues de l’éducation nationale – Rentrée scolaire 2022

Le mouvement interacadémique se déroule entre novembre et mars et détermine l’académie d’affectation pour la rentrée de septembre.

  • Peuvent y participer les enseignants du second degré public, personnels d’éducation et psychologues de l’Éducation nationale titulaires qui veulent changer d’académie.
  • Doivent obligatoirement y participer les enseignants du second degré public, personnels d’éducation et psychologues de l’éducation nationale stagiaires devant impérativement être affectés dans le second degré à la prochaine rentrée scolaire, soit à l’issue de leur séjour règlementé en Polynésie française, soit à l’issue de leur année de stage.

Le mouvement sur postes spécifiques a lieu, selon le même calendrier, et concerne les classes préparatoires, les sections internationales, certains BTS, les postes requérant des compétences particulières (PLP requérants.) etc. Ces affectations – sur des postes et non pas dans des académies – ne s’appuient pas sur un barème, mais sur un dossier et sur l’avis de l’inspection générale.

Télécharger la circulaire académique n°39951-2021 du 09-11-2021

Lignes directrices de gestion du 25-10-2021 relatives à la mobilité

Note de service du 25-10-2021

Arrêté du 25-10-2021