Lancement officiel de l’environnement numérique de travail (ENT) en Polynésie française

Lancement officiel de l’environnement numérique de travail (ENT) en Polynésie française

Le lundi 24 janvier 2022, Philippe Lacombe, vice-recteur de Polynésie française, a participé au lancement officiel de l’environnement numérique de travail (ENT) en Polynésie française, en présence de Edouard Fritch, président de la Polynésie française, et de Christelle Lehartel, ministre de l’éducation, au lycée Le Gayic de Papara. Le ministre des finances, Yvonnick Raffin, Tearii Te Moana Alpha, ministre de l’agriculture et maire de Teva i uta, Eric Tournier, directeur général de l’Education et des enseignements, quelques chefs d’établissements et des représentants de parents d’élèves étaient également présents.

Après un accueil musical des élèves et les discours de Edouard Fritch et de Philippe Lacombe, la délégation a pu échanger avec une classe de seconde générale et technologique en histoire géographie EMC, et une classe de terminale STL (sciences et technologies de laboratoire) en cours de physique, sur l’intérêt pédagogique de la mise en oeuvre de l’ENT au sein de leur établissement. Après une phase d’expérimentation dans ce lycée ainsi qu’au sein des collèges de Papara, Teva I Uta, Paea et Nuku Hiva, l’ENT OzE sera progressivement déployé dans l’ensemble des écoles et établissements scolaires de Polynésie française.

L’ENT est un ensemble intégré de services numériques mis à disposition des élèves, familles et tous les acteurs de la communauté éducative d’une ou plusieurs écoles ou d’un ou plusieurs établissements scolaires. Cette plateforme, au service de la réussite de tous les élèves, propose l’intégralité des logiciels et des services indispensables au fonctionnement des établissements d’enseignement allant de la maternelle au supérieur, au travers de 4 modules principaux : communication, vie scolaire, pédagogie et collaboratif.