Remise des prix “Génération 2024, à l’assemblée territoriale

Remise des prix “Génération 2024, à l’assemblée territoriale

Dans le cadre du dispositif “Génération 2024”, 52 écoles et établissements du territoire ont reçu, en cette journée Olympique et Paralympique, le label du même nom.

Obtenir le label “Génération 2024”, c’est rejoindre une communauté d’acteurs animés par la conviction que le sport peut changer les vies et que les Jeux sont une opportunité unique d’y travailler ensemble, au-delà des périmètres traditionnels. C’est contribuer, à son échelle, aux quatre grands objectifs du label : le développement, pour structurer les projets avec les clubs sportifs du territoire, l’engagement, pour faire vivre l’aventure olympique et paralympique en participant aux événements promotionnels, l’accompagnement ou l’accueil des sportifs de haut niveau et l’accessibilité des équipements sportifs afin de pérenniser l’héritage sportif au plus grand nombre.

L’obtention du label “Génération 2024” pour un établissement scolaire permet de valoriser les partenariats établis et de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif afin d’encourager la pratique physique et sportive des enfants et des jeunes. Ces passerelles ainsi renforcées permettront une complémentarité des contributions des acteurs au parcours sportif et citoyen de l’enfant polynésien, tant dans les dimensions sportives et citoyennes que dans ses apprentissages et son épanouissement personnel.