Vice-recteur
Vice-recteur de la Polynésie française
Présentation des missions du vice-rectorat
OrganigrammeMissions Dans la presse Annuaire en ligne de l’inspection pédagogiqueAnnuaire en ligne des chefs d’établissementsAnnuaire IEN
Personnels affectés au vice rectorat
Non enseignants et encadrement
Enseignants
Élèves 1er degré et 2nd degré
Le Vice-rectorat et le système éducatif en Polynésie française
« La Nation garantit l’égal accès de l’enfant à l’instruction, à la formation professionnelle et à la culture. L’organisation de l’enseignement public gratuit et laïque à tous les degrés est un devoir de l’Etat ». Pour la mise en œuvre de cette exigence constitutionnelle au bénéfice des enfants, des adolescents et des jeunes adultes polynésiens, le ministère de l’éducation nationale a créé les services du Vice-Rectorat de Polynésie Française le 15 janvier 1970.
Le Vice-Recteur est le représentant direct en Polynésie Française du Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il est suppléé dans toutes ses délégations et fonctions, en cas d’absence ou d’empêchement, par le Secrétaire général du Vice-Rectorat. En Polynésie française, le statut d’autonomie et l’ensemble des textes qui l’accompagnent ont permis de transférer au Territoire de nombreuses compétences dévolues en métropole à l’Etat en matière d’éducation, notamment dans l’organisation des enseignements, la répartition des moyens, le contrôle des établissements, ainsi que les examens…
Lire la suite
Ecoles
Collèges
Lycées