
À noter
Le Vice-Rectorat gère les bourses sur critères sociaux de l’enseignement supérieur pour des études en Polynésie Française = BOURSE D’ETAT
Cette aide est également valable pour des études en Métropole, dans les DOM-TOM (gérée par les CROUS) et en Nouvelle-Calédonie (gérée par le Vice-Rectorat de la Nouvelle-Calédonie).
Comment faire sa demande de bourse ?
1. Saisie du Dossier Social Etudiant (DSE)
Connectez-vous à www.messervices.etudiant.gouv.fr , l’entrée UNIQUE.
Saisissez votre DSE en suivant attentivement les instructions données écran par écran et allez jusqu’au bout de l’inscription.
Pour effectuer sa demande de logement, il est impératif de cocher la case « demander un logement ». En mai, l’étudiant recevra un mail avec les modalités à suivre pour préciser sa demande (lieu, type de logement…).
2. Dépôt des pièces justificatives
Le dépôt des pièces justificatives se fait uniquement en ligne soit lors de l’inscription, soit ultérieurement en vous connectant sur votre Suivi DSE.
CROUS = Centre Régional des Œuvres Universitaires
Le premier vœu d’étude lors de l’inscription en ligne détermine votre Crous de gestion
Pour les étudiants résidants et/ou originaires de la Polynésie Française, il faudra impérativement compléter votre DSE à l’aide de la liste des pièces à fournir
Les sites des CROUS
Cliquer sur votre département
Logement
L’inscription pour une demande de logement démarre au mois de mars jusqu’au mois de juin en cliquant ici
Une fois l’inscription effectuée, une notification vous sera adressée par courriel à la fin du mois de juin vous indiquant les réponses et les modalités de paiement pour la réservation du logement


Transport aérien
