Agents en séjour réglementé

1

Ma mise à disposition (MAD)

Vous trouverez les informations qui vous permettront de connaître les démarches administratives à effectuer avant votre départ pour la Polynésie. Nous vous indiquerons également les grands principes qui concernent la prise en charge des transports et des frais de déménagement. Nous vous fournirons aussi quelques informations et conseils sur la vie quotidienne en Polynésie et sur les démarches à effectuer en vue de votre installation.

Traitement, prestations familiales, couverture sociale Indemnité d’éloignement Remboursement partiel du loyer
2

Ma remise à disposition (RAD)

Vous trouverez ici les informations relatives à la procédure de la campagne prochaine concernant la prise en charge des frais de transport des personnels remis à disposition du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Circulaire 1er et 2nd degré Circulaire UPF et INSPÉ

Tutoriel vidéo
3

Ma sécurité sociale et mutuelle

Les accords de coordination entre la Sécurité sociale métropolitaine et la CPS vous permettent de bénéficier des prestations de soins et de santé en Polynésie française. Les agents de l’état qui souhaitent opter pour la couverture sociale proposée par la CPS doivent s’y inscrire dès leur arrivée en Polynésie française.

Voir l’article Couverture sociale des agents publics de l’État
4

Ma santé

Il n’y a pas de danger d’un point de vue sanitaire en Polynésie française. Aucun vaccin n’est exigé pour entrer sur le territoire, mais mieux vaut être à jour de ses vaccinations universelles (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatite B). Autres vaccins conseillés ; hépatite A, typhoïde, éventuellement rage.

Les maladies


5

Mon voyage

Votre voyage s’effectue avec le prestataire titulaire du marché entre les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et de Tahiti-Faa’a. Une escale est prévue à Los Angeles. La durée de vol est d’environ 20 heures.

MES BAGAGESMON ANIMAL DE COMPAGNIE

1. Sur les vols internationaux :
Classe économique : 1 bagage de 23 kg par personne
Les dimensions combinées ne peuvent exéder 158 cm

Les bagages à main ne peuvent excéder 10 kg et 115 cm (dimensions combinées)

2. Sur les vols domestiques inter-îles (Air Tahiti)
en cabine
Un seul bagage cabine est admis par passager, d’un poids maximum de 3 kg. Les dimensions de ce bagage ne doivent pas dépasser 45 x 35 x 20 cm. (Ce bagage reste sous la responsabilité du passager pendant toute la durée du voyage).
en soute
La taille est limitée à : Longueur + largeur + hauteur < 150 cm.
Les passagers en correspondance avec un vol international (touristes, non-résidents) ont 20 kg de franchise sur présentation de leur billet international.
Les bagages d’un poids unitaire supérieur à 32 kg ne sont pas acceptés à l’enregistrement, et doivent être acheminés par fret

7

Mes prestations familiales

Vous trouverez les informations relatives aux prestations familiales auxquelles vous pouvez prétendre.

Télécharger