Ma mise à disposition (MAD)

Vous trouvez ici les informations qui vous permettront de connaître les démarches administratives, et éventuellement médicales, à effectuer avant votre départ pour la Polynésie. Nous vous indiquons également les grands principes qui concernent la prise en charge des transports et des frais de déménagement. Nous vous fournissons aussi quelques informations et conseils sur la vie quotidienne en Polynésie et sur les démarches à effectuer en vue de votre installation.

Le Vice-rectorat de la Polynésie française prend en charge votre rémunération, ainsi que, si vous en remplissez les conditions,  votre indemnité d’éloignement et vos frais de changement de résidence.

Les frais de changement de résidence comprennent les frais de transport, qui sont pris en charge par voie de réquisition :

  • depuis l’aéroport ou la gare, le plus proche de votre domicile pour les agents résidant en France métropolitaine, sans stop-over à Los Angeles,
  • depuis l’aéroport du département d’outre-mer pour les agents résidant hors de la France métropolitaine sans stop-over à Paris,

Vous bénéficierez également du versement d’une indemnité forfaitaire liée à votre installation en Polynésie française.

Si vous êtes retenu(e), vous recevrez un courriel vous indiquant la marche à suivre pour préparer la prise en charge de votre traitement et éventuellement de votre  transport jusqu’en Polynésie française ainsi que celui de vos ayants-droit.

Dans le cadre d’une double mise à disposition, chacun des fonctionnaires recevra un mail et vous devrez remplir un dossier distinct pour chaque agent.

Les renseignements relatifs à votre éventuelle mise en route vous seront communiqués par courrier électronique. Il est donc essentiel que vous nous communiquiez une adresse électronique active, fiable et lisible (à mentionner impérativement dans le formulaire électronique dont le lien d’accès vous sera communiqué par email).

C’est sur cette adresse électronique, que les billets seront exclusivement délivrés. Cette adresse doit également rester valide tout le temps de votre séjour en Polynésie française.