Admission Post Bac 2015

brochureAPB2014

Vous souhaitez poursuivre vos études en 1ère année d’études supérieures après le BAC? Une plateforme a été mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations post-baccalauréat.

De l’émission des vœux à l’inscription administrative, c’est directement sur ce site que vous devez effectuer vos démarches :

Le site « www.admission-postbac.fr » (APB) vous permettra de :

  • Vous informer sur les différentes formations présentes sur APB,
  • Déposer votre candidature aux formations post-baccalauréat que vous aurez choisies,
  • Vous mettre en relation avec le CNOUS (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) en initialisant, depuis APB, votre dossier sur le Portail Vie Etudiante (PVE),
  • Faire une simulation de bourse sur critères sociaux (les critères des bourses de l’enseignement secondaire sont plus restrictifs que ceux de l’enseignement supérieur. Renseignez-vous sur le site du CNOUS : www.cnous.fr).

Vous êtes concerné(e) si :

  • Vous êtes en préparation ou titulaire du baccalauréat français ou d’un diplôme équivalent permettant l’accès aux études supérieures en France et êtes âgé(e) de moins de 26 ans, et ce quelle que soit votre nationalité.
  • Vous êtes de nationalité française, en préparation ou titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires permettant l’accès à l’enseignement supérieur dans le pays de délivrance du diplôme.
  • Les candidats de plus de 26 ans, inscrits en 2014-2015 en classe de mise à niveau en arts appliqués ou en hôtellerie, ou préparant en 2014-2015 le baccalauréat français ou le DAEU dans un établissement français public ou privé sous contrat, sont également concernés.
Télécharger le guide Accéder au site APB
1 Du 20 Janvier au 20 Mars 18H
Inscription, saisie des vœux

2 Le 02 Avril
Date limite de confirmation des vœux et d’envoi des dossiers-papier

3 Du 05 Mai au 08 Mai
Vérification de la réception des dossiers-papier

4Du 20 Janvier au 31 Mai
Modification de l’ordre des vœux

5 Du 08 Juin 14H au 13 Juin 14H
Première phase d’admission et réponse des candidats

6 Du 26 Juin 14H au 15 Septembre
Procédure complémentaire